Le tapis Azilal est un tapis provenant d’une ville marocaine de la province d’Azilal, dont elle est le chef-lieu. Azilal se situe dans le Haut Atlas du Maroc.
Il est coloré et décoré de dessins très atypiques. Souvent sur fond blanc ou crème, le tapis Azilal se caractérise par des motifs irréguliers aux couleurs vives. De plus, les tapis berbères Azilal sont réalisés par alternance de motifs composés d’une ligne nouée et d’une ou deux lignes tissées à partir de laine brute vierge.

Enfin, le tapis artisanal Azilal est confectionné exclusivement et spécialement  avec de la laine vierge de mouton. Il est conçu à base de laine plus rase et moins dense contrairement au tapis Beni Ouarain par exemple. Tissé à la main, Azilal illustre toute la créativité de l’artisanat berbère.

Laissez-vous séduire par les tapis berbères azilal, qui décoreront et habilleront toutes les pièces de votre intérieur. Berbère house déniche les plus beaux tapis du Maroc. Nos tapis sont fabriqués traditionnellement selon un savoir-faire culturel transmis de mère en fille.

10 résultats affichés