Tout d’abord, le mot Boucherouite signifie « bouts de tissus » en arabe. Le tapis Bourerouite est donc un tapis berbère marocain assemblé à la main à partir de chutes de tissus variés comme la laine ou le coton. La confection artisanale d’un seul tapis nécessite des mois de travail. Ainsi cette spécificité, issue du savoir-faire de tribus locales marocaines, permet de donner forme à des créations uniques et toujours surprenantes.

A l’origine, ce tapis a été inventé par des femmes pauvres qui ne pouvaient acheter de la laine de bonne qualité pour confectionner leurs tapis. Mais grace à leur créativité et à leur technique de tissage, ces femmes artisanes ont su créer des formes et des motifs abstraits que nous ne trouvons sur aucun autre tapis.

De plus, le tapis Boucherouite est écologique car il est fabriqué à partir de chutes de tissus récupérées

 Le fruit de ce travail de récupération et d’assemblage de tissus offre un résultat haut en couleur ! C’est pourquoi, le tapis Boucherouite se distingue non seulement par son authenticité, son tissage unique mais aussi par l’émotion qu’il dégage.

Devenir propriétaire d’un tapis Boucherouite c’est l’assurance d’avoir un tapis original qui s’intégrera parfaitement dans votre intérieur tout en préservant l’environnement et en perpétuant la tradition des tisseuses marocaines.

 Il est bien connu souvent chez des artistes et des architectes d’intérieurs en quête de nouveautés

et d’originalité.

Aucun produit ne correspond à votre sélection.